Qui est Magnolia Von Tassel, l'autrice de romance à suspense & romantic thriller ? (spoiler : c'est moi)
- Magnolia Von Tassel

- 5 janv.
- 3 min de lecture
Si tu es ici, c’est probablement que tu aimes les histoires sombres, passionnelles, dangereuses… qui te font frissonner pour multiples raisons 😏
Moi, c’est Magnolia von Tassel, autrice française autoéditée, et je suis autrice de romance à suspense et romantic thriller.
Je pourrais te dire que j'écris depuis toujours. C'est... presque vrai. Mais avant d'écrire, je racontais des histoires à l'oral.... enfin, je créais des scenarii, des jeux de rôles à l'école où se mêlaient suspense, amour, passion, conflits (tu ne trouves pas qu'il y a déjà des prémices ?)
J'ai commencé à écrire à l'adolescence des fanfictions, des nouvelles, des poèmes...
Officiellement, mon aventure d’autrice a commencé en 2022, quand j’ai décidé d'offrir une vie publique aux personnages et aux univers qui squattaient ma tête depuis bien trop longtemps (et depuis, je trouve qu'ils ont pris la grosse tête).
Mes romances à suspense & romantic thriller sont sombres (pour ne pas dire plus noir que le noir), passionnelles et addictives. Elles plongent dans les ténèbres — souvent profondément — mais ce n’est jamais sans raison. Parce que pour moi, on ne peut pas vraiment parler de lumière si on n’a jamais côtoyé l’obscurité.
Du coup, j'adore mettre des bâtons dans les roues de mes personnages : des chemins impossibles, des héritages qu'ils n'ont pas demandés juste pour les voir se débattre vers cette forme de liberté à laquelle ils aspirent.
Il se peut donc que je sois une autrice sadique... mais qui adore les happy-end. Du coup, je suis sûre que tu me pardonneras :D
Je n’écris pas avec l’intention de transmettre un message précis ou pour des causes particulières. Je ne suis ni là pour faire la morale ni pour cocher des cases. Je ne suis qu'un humble troubadour qui vous livre une histoire. Et si quelque chose doit émerger.... ça émerge tout seul. Dans l’écriture. Dans les décisions des personnages. Dans les virages que prennent les histoires.

Coucou ! C'est moi !
Je suis ce genre d'autrice qui compte faire des liens entre ses romans. Par des personnages qui passent une tête mais aussi parce que dans Will you be my Deathmate ? mon tout premier roman, il y a matière a écrire sur d'autres personnages, d'autres thèmes, d'autres univers qui restent proches comme des institutions mystérieuses, des gangs, des sectes...
Tout est pensé pour être lu indépendamment les uns des autres (sauf en cas de suite directe) mais pour que tu puisses avoir la surprise de reconnaître tel personnage ou faire un lien entre deux histoires. Bref, je créé une titanesque fresque !

Ah et au fait ! Ma saga initiale tourne autour de la mafia mais pas tout à fait celle que l'on retrouve dans beaucoup de romance. Disons que tu peux oublier la caricature du mafieux (j'allais dire taciturne mais le héros de mon premier tome l'est donc...) ultra-dominant, qui tire plus vite que son ombre et qui n'aligne pas plus de deux mots de vocabulaire.
Non, mes mafieux sont des êtres humains. Avec leurs contradictions. Leurs faiblesses. Leurs peurs. Leurs limites. Et leurs qualités aussi, il ne faut pas l'oublier.
Au point que certaines lectrices (et lecteurs) en viennent à oublier ce qu’ils sont censés représenter.
Et ça, c’est exactement ce que je cherche !
Donc je te disais que mon roman Will You Be My Deathmate ? était mon tout premier livre. Une romance à suspense / romantic thriller qui pose les bases de mon univers : sombre, graphique, intense. Toute la saga se déroule dans un monde très visuel, très marqué, largement inspiré par une esthétique proche de Sin City, un comics que j’affectionne énormément. Si tu aimes les ambiances tranchées, presque cinématographiques comme les films néo-noirs, tu es au bon endroit.
Je n'ai qu'un but quand tu lis mes livres : que tu t'évades, que tu frissonnes, que tes muscles se tendent. Je veux que ton souffle se coupe quand tu crains pour les personnages. Je cherche à ce que mes livres te fasses te sentir vivant.
Et ici, sur cet espace, j'ai bonne espoir de te donner un avant-goût de mon univers, l'envie de t'y plonger pour que plus jamais tu ne veuilles en sortir (ou alors avec un syndrome de Stockholm...)
Installe-toi confortablement à l'une des tables de notre bar l'Apokalypse, notre hôtesse ne va pas tarder à te servir un verre. Profite, c'est la maison qui régale...



Présentation tout à fait fidèle à la réalité et en tant que fan de l’autrice comme de ses romans, je ne peux que recommander de plonger dans cet univers tout à fait addictif